Ah, la BBC. Des fois je regrette de ne pas être une jeune anglaise qui pourrait se caler dans son lit tous les jours en buvant du thé, écoutant le bruit de la pluie qui tombe contre les carreaux, à me gaver de séries anglophones.. Bon, je vis en Suisse, il pleut pas tout le temps, mais ça m'empêche pas de le faire quand même.

A mon sens, la BBC fait les meilleures séries du monde, et dieu sait que je regarde trop de séries pour une personne normalement constituée.. A quelques exceptions près, TOUTES mes séries favorites sont produites par la BBC, toutes les séries qui m'ont fait pleurer des nuits entières sur des fins de saisons douloureuses, qui m'ont fait mourir de rire avec leur humour décalé et leurs "english jokes", qui m'ont fait vibrer d'amour et découvrir la joie des OTP et ships, qui m'ont fait frissonner parce-que certains moments me donnent encore des cauchemars... Je n'ai pas vu toutes les séries produites par cette divine chaîne, mais je voulais aujourd'hui faire un article sur mes favorites.

Doctor Who: Les aventures du Docteur, un alien de 900 ans qui voyage dans son Tardis accompagné de divers compagnons, à la découverte de mondes futurs et passés et de créatures en tous genre. J'ai mis longtemps à commencer cette série, il y a tant de choses qui m'énervent, certains épisodes sont incompréhensibles, les effets spéciaux sont parfois bas de gamme, et pourtant ça n'égalera jamais l'amour que j'ai pour cette série. Les personnages sont incroyables, les épisodes, même si parfois mal réalisés, regorgent d'idées géniales, c'est souvent très drôle, parfois très très très très très triste (Doomsday, The Angels Take Manhatthan, les régénérations....), mais cette série vous fait juste plonger dans un monde tellement unique que vous ne voulez plus jamais en sortir. L'engouement des gens pour cette série y fait beaucoup, la fandom des Whovians est immense et complètement folle, à l'image de la série. C'est l'une des plus vieilles séries encore existantes, qui a été reprise par la BBC en 2005, ce qui explique certains effets spéciaux douteux, mais (presque) tout est excusable, parce-que cette série est juste merveilleuse.

Merlin: Cette série relate les aventures du célèbre sorcier Merlin à la cour de Kaamelot, qui va devenir le serviteur du roi Arthur et le protéger de ses ennemis, de la magie noire qui se propage et d'autres dangers. Cette série est celle qui est la plus adressée au jeune public, et pourtant elle m'a complètement séduite. Merlin, c'est 5 saisons de pur bonheur, de rire, d'aventures, d'une amitié juste incroyable entre Merlin et Arthur, mais aussi de tristesse. Le dernier épisode de la saison 5 et qui clos cette sublime série est sans aucun doute l'épisode le plus triste que j'ai jamais vu, le plus douloureux, qui m'a fait pleurer pendant des heures et qui encore aujourd'hui me laisse des larmes au coin des yeux. Cette série est terminée mais je ne l'oublierai jamais, c'était une des meilleures que j'ai pu voir.

Sherlock: Les aventures (modernes) du célèbre détective Sherlock Holmes, accompagné de son ami et "assistant" John Watson. Cette adaptation des livres est simplement un pur bijou. Chaque saison ne comporte que trois épisodes, et l'attente entre les nouvelles saisons est insoutenable, mais elle en vaut la peine, car chaque épisode est merveilleusement réalisé; des rebondissements, des acteurs incroyables, de l'humour, aussi de la tristesse et des larmes (Moffat spirits), mais mon dieu que c'est génial. C'est difficile d'exprimer à quel point j'aime cette série, elle est tellement au dessus de tout ce que je regarde, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et personnellement je me refais sans honte les épisodes plusieurs fois par semaine. Je vous la conseille vivement et impérativement, et je m'excuse déjà de vous infliger une addiction pareille.

The Musketeers: Dernière série produite par la BBC; les aventures des Trois Mousquetaires (qui sont 4 dans la série mais soit), tirées des livres d'Alexandre Dumas. Je l'ai commencé il y a deux semaines et je suis comme une folle en attendant chaque nouvel épisode, la BBC ne m'a encore pas déçu. Les acteurs sont géniaux (hyper canon accessoirement), les personnages sont attachants, chaque épisoque nous apporte son lot d'aventures, de cascades et d'actions, mais aussi d'amouuuur, pour ne pas trop tomber dans des histoires de bonhommes (sisi). J'aime beaucoup cette série, c'est mon nouveau coup de coeur du moment, et je suis très impatiente de voir comment l'histoire et la relation des Mousquetaires va évoluer.